Quantcast
Channel: Commentaires sur :
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Par : Thot

$
0
0

Comme je suis partisan de la liberté d’expression, appréciant l’ouverture des débats, je ne peux que me réjouir en voyant un homme s’échiner à produire de multiples analyses : l’argumentation (pour diverses raisons auxquelles je reviendrai peut-être) fait en effet souvent défaut à l’heure actuelle… Ceci étant écrit, il est évident qu’on ne juge des choses que de là où on est (avec nos bagages, notre éducation, notre expérience, etc…), je m’en voudrais donc de ne pas rebondir sur le sujet : à partir de mon propre vécu et de mes observations (qui sont loin d’examiner les choses depuis la périphérie)… Je précise néanmoins directement que je ne suis pas un adepte des thèses New Age ( qui ne sont qu’un ramassis édulcorés issus de plusieurs sources, certaines par ailleurs très équivoques) : je suis, par contre, de plein pied dans ce qu’on désigne généralement sous les vocables de Tradition Hermétique, c’est-à-dire la perpétuation d’un ensemble de concepts, de doctrines, d’une Science (théorique ET pratique) qui trouve sa source dans l’antique et originelle Tradition Primordiale… Ces concepts, certes, vu la dégénérescence assez globale, le rejet des saines valeurs (voire l’inversion) n’ont plus depuis longtemps leur caractère universel (au niveau pratique !) car la bassesse humaine les utiliserait au détriment de toute règle évolutive, cependant, au niveau théorique, ils permettent d’appréhender l’homme, l’Univers, voire Dieu, d’une manière qui relie à tous les Sages à travers le Temps et, s’il on est chrétien, jusqu’au Fils Lui-même! Car le Précepte christique, et c’est ce qu’on du mal à comprendre les chrétiens extrémistes ou les tenant d’une orthodoxie élitiste, est destiné A CHACUN et donc son caractère universel transcende tous les courants, toutes les Foi, toutes les philosophies, et n’est l’apanage de personne en particulier. Ceci devait être rappelé, car les véritables adversaires de l’évolution et du salut font depuis toujours le maximum pour opposer Foi et Connaissance, voie hermétique et voie fidéiste. Les gens réellement intelligents finissent cependant par se demander pourquoi et, s’ils s’acharnent, finissent par trouver de saines réponses… 

Pour en venir maintenant à cette émission, elle a le mérite d’aborder plusieurs thèmes intéressant, détaillons-les… 
On s’aperçoit directement qu’il y est question d’une lutte entre créationnisme et évolutionnisme… Je ne vais pas m’attarder sur la chose, d’autant plus que je suis assez d’accord avec Laurent Glauzy! Sur le fond. Par contre, d’un point de vue purement théologique, on peut s’interroger sur le fait de donner de l’importance à un tel sujet… Que l’Humanité soit issue de structures biologiques élémentaires évoluant jusqu’à ce que nous sommes actuellement, ou qu’elle soit le fait d’une émergence divine directe qui crée l’homme avec certains attributs consécutifs (intelligence, etc…), si on croit en Dieu la Création est de toute manière, à la base, Ex nihilo (c’est-à-dire issue à partir de rien)… J’ajoute en outre que dans l’épopée humaine ce qui importe réellement (toujours au niveau théologique) sont deux choses : la Chute (et son pourquoi) mais surtout la Rédemption ! Quelle que soit l’origine exacte de l’homme, cela ne change rien à la véritable importance : celle-ci étant à placer D’ABORD (voire toujours) sur un acte d’Amour créateur. Le fond est toujours plus important que la forme (qui n’est que détail)… L’important n’est pas l’Image (étape de départ, brut et nécessitant une action vers le Haut) mais la Ressemblance ! Quand on a comprit cela, on s’aperçoit alors qu’on sort du cadre très restreint (et futile) de la biologie pour accéder au seul niveau réellement positif : le spirituel. Et on saisit que l’Image doit, pour évoluer et accéder réellement au vrai Sens de la Création, mettre en pratique une seule chose : le Précepte du Christ ! C’est par ce Commandement mis en oeuvre que peut s’atteindre la Ressemblance: qui est bien autre chose, à savoir l’union de la nature et de la Grâce…
Certes, la doctrine créationniste avait un but très précis (pour certains) : contrecarrer, voire détruire, le pouvoir qu’avait la doctrine de l’Eglise sur les consciences. Histoire de la remplacer par d’autres concepts (plus ou moins fumeux) qui, et là je suis d’accord, peuvent susciter le doute. Mais, à y voir en profondeur, cela ne gêne pourtant que ceux qui le veulent… Si on pense que cela empêche d’évoluer (d’aimer), je trouve cela assez triste… Si même je descendais du singe que cela ne m’empêcherait pas de comprendre (et d’appliquer) le Précepte ! L’essentiel, dans l’absolu, n’est pas la création ou l’émergence de l’homme (nul ne peut d’ailleurs rien y changer) mais le parcours de vie auquel on s’attache et qui déterminera notre futur (ailleurs) ! Pour l’homme, l’importance n’est pas le départ mais bien plutôt LE CHEMIN qui déterminera la finalité…

D’autres matières abordées dans l’émission méritent des approfondissements… Le cas Disney, par exemple, est très significatif. Ce qui a été dit est loin d’être faux en effet, mais ce que l’on peut rajouter c’est qu’il fit faillite plusieurs fois (trois fois, si mes souvenirs sont bons) mais qu’il atteingnit finalement la réussite et le succès lorsqu’il devint FM du 33ème degré (dans l’Ordre De Molay, branche californienne). ! Il peut évidemment s’agir d’une coïncidence, mais en vertu de tout ce qui fut détaillé on a peine à le croire. J’ajouterai d’ailleurs, pour ceux que cela interpelle, que l’utilisation des miroirs (récurrents dans son oeuvre) est un des signes les plus manifeste de son savoir occulte : certaines communications (avec des esprits ou d’autres initiés) s’effectuant par ce biais (que ce soit pour les Mages ou les Sorciers – à ne pas confondre ou amalgamer)… Ceci étant, en ce qui concerne la FM, il faut bien comprendre certaines choses : à l’exception de véritables Ordres Noirs (totalement secrets et connu uniquement de leurs membres et de ceux qui les combattent), il ne faut aucunement penser que les pitres qui sont au devant de la scène mondiale sont la réelle menace sur laquelle beaucoup s’interrogent ! Il y a bien des niveaux de pouvoirs. Tous plus ou moins cloisonnés. Mais la nuisance (humaine) véritable, les fameuses 13 familles, sont cependant intouchables et se servent de multiples pantins, jetés à la vue de la masse, pour accentuer leur main mise sur le globe (à tous niveaux). Le réfuter, le nier, le rejeter n’enlèvera rien à cette réalité ! Les choses sont ainsi car elles DOIVENT l’être afin que chacun d’entre nous, qui qu’il soit, puisse jouer son rôle pour l’acte majeur qui se prépare et qui nous obligera au vrai Choix!

Le but de ceux qu’on nomme généralement Illuminatis est donc, en réponse à Tepa, non seulement de bénéficier d’un maximum de Savoir (technologique, occulte) tout en laissant la masse s’engluer dans l’incompréhension (bien plus facile pour régner) mais, en outre, de se servir de toute puissance potentielle (jusqu’à la Magie ou l’emploi de forces inconnues du grand nombre) pour accentuer encore davantage la prépondérance sur la masse. La place me manque ici pour en dire davantage, mais je fournirai quelques liens en fin d’article : certains comprendront alors, peut-être, que ce n’est pas une coïncidence si le nombre “33 ” est tellement usité par l’élite oligarchique et méphitique… Ce nombre rattache concrètement à Babylone (située au 33ème degré de latitude et sur le 33ème parallèle) : Babylone, ferment de toutes les abominations (comme dit l’Ecriture). L’Oeuvre au noir de l’élite puise en effet source et nuisance dans d’antiques Rites ténébreux babyloniens (connus de nos jours sous l’appelation “Rites du Serpent“, et en correspondance avec la Fraternité du Serpent) permettant non seulement la connexion avec les princes de ce monde mais permettant aussi, et surtout, la mise en application, et depuis des lustres, de l’Inversion de toute saine lumière (en nous et autour de nous). Le monde n’est pas là où il se trouve par hasard ! Il y a une logique : mais elle dépasse, et de très loin, l’entendement général de beaucoup… Ceci ne peut être décelé que de deux manières : soit en étant, par lien familial ou cooptation (bien plus rare) au plus près de la source oligarchique, soit en combattant cette dernière sur des Plans qui sont au-delà de cette densité ! Ceci fait, on parvient même à saisir pourquoi Jérusalem se trouve (autre coïncidence) sur une localisation qui donne 666… Pourquoi la tribu (perdue) de Dan est si importante à l’heure actuelle (et dans un futur proche)… Pourquoi de saines vérités (fidéiste ET hermétistes) sont attaquées d’égale manière… Pourquoi les structures traditionnelles sont bousculées voire anéanties…. Etc.

Lorsqu’on s’approche du Centre, on se rend également compte à quel point le phénomène dit Ovni prend (et prendra plus encore) une place centrale dans l’aventure humaine et mondiale! Pour l’expliquer, et j’en resterai là ensuite, je vais reproduire un commentaire que j’ai laissé sur une autre plate-forme en réponse (déjà) à Laurent Glauzy et à propos de son livre “extraterrestre, le mensonge Illuminati” : 
Très étrange comme analyse : cependant intéressante, respectable et respectée par mes soins!. Et il est vrai qu’au niveau des religions révélées (je comprend donc pourquoi Mr Glauzy s’interroge et nous interpelle) cela enlèverait (selon lui) une place centrale à l’homme (surtout au niveau métaphysique) ainsi qu’à l’Oeuvre rédemptrice… Ce dernier aspect est cependant un non sens, et de multiples théologiens se sont d’ailleurs déjà penché sur la question : spécifiant que le Travail du Christ avait une dimension universelle! Ce qui, si on croit en un Dieu Créateur et Rédempteur, Démiurge  de tout l’Univers, est d’ailleurs un fait des plus logiques…
Ceci étant, et je mettrai un lien ci-dessous, la dimension “merveilleuse” du phénomène peut par contre nous en dire très long sur les véritables auteurs…
Dans le même ordre d’idée, et tous ceux qui ont sérieusement étudié la chose l’attestent dans un bel ensemble, il est vrai que les ovnis se font remarquer et s’adaptent, selon les époques, à la technologie majeure du moment. On peut donc dire qu’il s’agit d’une action mimétique qui se place au diapason de l’aventure humaine. Ce fait est loin d’être inintéressant car il suppose, dès lors, une proximité voire une CO-EXISTENCE par rapport à l’humanité…
L’hypothèse des civilisation antédiluviennes n’est pas non plus à rejeter : il se trouve là des pièces du puzzle qui sont loin d’être inintéressantes. Je n’en dirai cependant pas plus ici!
Concernant le soi-disant désir des autorités d’appuyer la thèse des extraterrestres dans la société, au détriment de prétendues armes secrètes, là par contre c’est vraiment passer outre de tout pour raconter n’importe quoi!!! Que l’on pense aux multiples rapports publiés sur le sujet (tel Blue Book) et on s’apercevra, sans nul doute, qu’au contraire tout est fait pour invalider la thèse d’une immixtion extérieure… Il faut en outre ajouter que si les ovni étaient réellement des armes secrètes, on ne voit pas très bien pourquoi on ne les a jamais présenté officiellement. En effet, pour qu’il y ait réelle dissuasion il convient, pour le moins, de montrer aux ennemis potentiels qu’on dispose d’armes, de prototypes, à mêmes d’inverser le cours d’un éventuel conflit!! Sans montrer ces dites armes il n’y a donc pas dissuasion et cette théorie ne tient donc pas la route… Ajoutons par ailleurs, comme cela fut brièvement abordé dans la vidéo, qu’il est délicat d’imputer à la CIA des faits qui se sont produits il y a des millénaires : la trace de ces phénomènes inexpliqués se perd dans la nuit des temps, sur tous les continents et à de multiples époques… Ceci étant écrit, si on enlève (je n’y crois d’ailleurs pas) l’hypothèse extraterrestre, que reste-t-il alors ? Pour ceux qui cherchent des réponses (encore que celles-ci sont, il est vrai, surprenantes), voici un lien qui vous en dira plus et aidera (qui veut) à comprendre jusqu’au pourquoi de certains événements actuels et à venir : http://www.theurgie.com/signes.html  (ce chapitres et les suivants!)
Il permettra également de contredire (amicalement) Mr Glauzy puisque même un pratiquant de la Kabbale comme moi (Kabbale qui est bien des choses mais très loin de ce qu’en connaissent les gens) peut le rejoindre sur le fond de son analyse. Peut-être cela ouvrira-t-il les yeux de quelques-uns et les motivera à ne plus avoir des opinions binaires, réductrices et antagonistes…

Dernière petite précision à Mr Glauzy : ce n’est pas Mme Blavatky qui créa la Lucifer Trust, mais Alice Bailey : et l’une et l’autre sont…comment dire, bien différentes…
Mon message étant très long, je vais me contenter (pour les intéressés potentiels) de fournir quelques liens explicatifs concernant ces divers sujets : gardez l’esprit ouvert et la raison haute 😉
Thot

http://theurgie.com/eschatologie.html
https://www.youtube.com/watch?v=EqQcvh77OVg
https://www.youtube.com/watch?v=VRWvlGr1u9M
https://www.youtube.com/watch?v=SoftvTBfwuA
https://www.youtube.com/watch?v=bmp8f2b2H18
http://theurgie.com/pacte.html


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Trending Articles